À propos de moi


Passionnée | Patiente | À l'écoute

À propos de moi

Dès l'âge de 4 ans, je demandais sur ma liste du Père Noël un petit chien. Je disais être prête pour le nourrir et le promener. Avec beaucoup de persévérance, c'est à l'âge de 12 ans que ma famille et moi avons adopté notre petite Maggy. Celle-ci venait d'une famille qui l'avait laissée dans sa cage pour les 4 premières années de sa vie. Elle ne savait pas jouer, courir et était très stressée. Elle n'avait jamais connu une belle vie de famille. En l'adoptant, nous lui avons offert une vie de chien remplie d'amour et de caresses. Avec le temps, Maggy prenait plaisir à courir sur notre terrain vert. Elle a appris à jouer avec des toutous et aimait bien les os. C'est Maggy qui m'a amenée à découvrir mon talent caché pour apprendre des tours et que ma passion pour nos amis canins a grandi. Partout où j'allais et qu'il y avait un ami, je lui apprenais un nouveau tour: donne la patte, roule, fait le beau, pow! J'y prenais goût. Notre Maggy a dû nous quitter suite à un cancer. Je ne garde que des beaux souvenirs et mon désir de rendre la vie des chiens meilleure persiste depuis.

C'est donc en 2021 que j'ai entrepris des démarches pour faire la formation à l'École des Intervenants canins du Québec à Laval. Cette formation m'a offert la théorie nécessaire et plus de 200 heures de pratique avec des chiens de refuge, donc des cas lourds de protection de ressources, d'agressivité, de TOC, etc. De l'obéissance, à la désensibilisation, à la maternelle, à l'agilité, à un cours de lancement d'entreprise, j'ai vu tous les principes pour être une intervenante en comportement canin qualifiée et compétente. Cela fait maintenant 1 an que j'ai parti ma compagnie et mon but premier est de maximiser la qualité des relations maître-chien. J'offre donc plusieurs services adaptés selon les besoins de ma clientèle. Mon approche est basée sur le renforcement positif et la réussite du chien et de son maître. Avec patience et persévérance, tout est possible!

Étant présentement étudiante en Travail social à l'Université de Sherbrooke, mon intérêt envers la zoothérapie grandit de plus en plus en moi. J'aimerais bien éventuellement combiner mon baccalauréat en Travail social ainsi que ma formation d'intervenante en comportement canin dans le but de faire des interventions adaptées aux besoins de différentes clientèles.

La bonne nouvelle est que j'aurai mon petit Billy à l’automne 2023. Entraîné comme chien d'assistance, il me suivra dans toutes mes aventures et projets futurs. Il sera mon compagnon lors de nos séances d'entraînement au besoin afin de travailler différents problèmes de comportement, de socialiser vos chiots ou bien simplement comme modèle.

Au plaisir de vous rencontrer en entraînement avec votre ami canin,
Emily

Intervenante en comportement canin